Un accident vite arrivé

Mon chouchou s’est brûlé le bout des doigts sur la porte du four de sa nounou. C’était pourtant une porte qui n’était pas supposée chauffer à l’extérieur. Mais la résistance à la chaleur des doigts d’adultes est bien plus grande que celle de nos petits bouts…
Le boutchou s’est vité calmé avec les mains dans l’eau mais les petits bouts de doigts sont devenus tout cloqués quelques minutes plus tard :(.

Une visite immédiate chez le medecin

La nounou est allée avec lui chez le medecin très rapidement pour les premiers soins. Le médecin a confirmé la bonne réaction de sa part : mettre les mains dans l’eau et venir consulter très rapidement.
Dès que c’est une brulure avec cloques, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin. C’est le seul qui pourra traiter les plaies s’il y en a. En effet, surtout ne pas percer soi-même les cloques!

Ne pas percer les cloques!!

La nature est bien faite encore une fois. La peau (même sous forme d’une cloque pas très jolie) permet de protéger des agressions extérieures et des infections. Si l’enfant est plus grand, le médecin peut le faire mais dans un milieu stérile et la plaie devra ensuite être protégée.

Mon bébé n’a pas supporté que je mette quoi-que-ce-soit sur ses doigts, même sous forme de jeu :(. Alors il vaut mieux laisser sa propre peau comme protection.

Une crème calmante et regénérante

Le médecin a prescrit une crème hydratante à appliquer sur les cloques, si elles ne sont pas percées, et des pansements avec une compresse grasse, si elles venaient à percer trop tôt. Cela fait trois jours, et deux ont percées mais il semble déjà que la peau soit reformée en dessous. En effet, il mange même des clémentines avec les doigts !! :)

Nous laissons donc la nature faire le reste pour l’instant, en espérant que ça ne soit pas trop long, le pauvre boutchou!

Une crème, quelle crème?

Pour mon bébé, le médecin a choisi de la Bépanthène et pas de la Biaphine, étonnemment. En effet, la Bépanthène est la crème que l’on utilise pour les rougeures sur ses petites fesses, alors pourquoi pas! Elle fonctionne bien.
Bépanthène = La crème miracle à tout faire :).

Une illustration? Non, non je ne pense pas que ce soit nécessaire: en cherchant des informations à ce sujet, j’ai eu mon quotat :|…

