Vous ne savez pas comment chausser votre boutchou?

Vous aviez rêvé de mignonnes petites chaussures hautes en couleurs toutes craquantes lorsque vous passiez devant des vitrines et là qu’il faut réellement en acheter…

  • « Comment connaître la taille? »
  • « Comment savoir si ça lui va? »
  • « Comment trouver le temps?« 
  • « Faire toutes les boutiques à chaussures avec lui/elle?« 

Résultat : elles sont soit trop grandes, trop petites, difficiles à enfiler, il/elle hurle pour les mettre…Elles sont trop lourdes pour bouger les pieds et trop chaudes pour dormir avec… En voiture, il vaut mieux ne pas les mettre, alors on les met dans le sac. Puis on finit par ne pas les mettre aux pieds. Surtout qu’il est tout gentil alors qu’on le balade pas mal: autant ne pas trop l’embêter! S’il y a des questions (par exemple des grands-parents), on pourra toujours leur montrer les belles chaussures qui sont dans le sac🙂.

Fini les tracas (au moins jusqu’à un certain âge) : Les ROBEEZ!

Voilà les chaussures dont vous rêviez pour votre boutchou : légères, chaudes, mignonnes, pleines de couleurs !

Robeez Mosaic Lion shoes

  • Facile à enfiler, elles se maintiennent bien aux pieds avec l’élastique.
  • Pour toutes les saisons, en effet avec ou sans chaussettes, selon la température, elles sont agréables. Comme elles sont en cuir, le pied respire bien.
  • Craquantes : même pour les garçons, il existe des couleurs vives sympas.
  • Tout en douceur, elles suivent bien le pied et ne forcent pas du tout sur ces petits pieds tous fragiles. J’ai un bébé qui est plutôt grand et elles lui vont très bien. Les tailles semblent bien correspondre à l’âge indiqué.

Elles sont en vente par correspondance sur le site www.robeez.fr ou www.robeez.com pour les autres pays. Elles arrivent à la maison très rapidement. Le prix n’est pas léger (32 euros), mais je n’ai acheté qu’une paire par taille pour mon bébé et du coup, c’est beaucoup moins cher que lorsque je dévalisais les magasins, les premiers mois, en espérant trouver la perle rare. Enfin voilà la chaussure que tout le monde devrait avoir🙂. Moi aussi, j’en veux !

Certains vous diront…

« Il faut de bonnes chaussures qui maintiennent bien le pied à la cheville et dont la semelle dessine la voute plantaire… »

Sur le site, on vous explique que ces chaussures permettent aux enfants de marcher comme s’ils étaient pieds nus, les aidant à poser et muscler correctement leurs pieds. Elles sont en effet bonnes pour le développement de sa voute plantaire, pas de risque de glissade (enfin pas trop… Mais avec les enfants, on ne sait jamais :-)). La semelle n’est pas lisse.

Pour faire de grandes balades, une fois que l’enfant marche beaucoup mieux seul, j’imagine que des chaussures plus solides sont adaptées. Mais tant que votre boutchou ne sort qu’en de bonnes « conditions climatiques », ne marche pas encore ou pas très bien seul et qu’il est souvent à la maison, je préfère des chaussures légères mais bien plus agréables.