Avant de cuisiner de bonnes préparations pour vos amours, prévoyez les contenants !

  • Quantités difficiles à évaluer au début

bac glacon houteBac à glaçon avec mouline de legumes

Si votre bébé est tout petit, il est difficile d’évaluer ce qu’il va manger. Les choses changent vite. Faites en une bonne quantité et mettez votre délicieuse soupe ou mouliné de légumes dans un bac à glaçon… Il vous suffira ensuite d’en décongeler quelques cubes. Vous en rajouterez si besoin. Ainsi vous adaptez la quantité plus facilement.

  • Comment se ravitailler rapidementPince à sac plastiques

Une fois congelés, vous pouvez démouler les cubes et les mettre dans des sacs congélation classiques. J’utilise pour ma part une petite pince à sac plastique. Comme je n’arrête pas de les ouvrir et les fermer rapidement, les noeuds commençaient franchement à me … contrarier surtout avec un chouchou affamé!

  • Adapter les légumes aux besoins digestifs

Ensuite si vous avez différents moulinés, vous pouvez adapter les légumes selon les goûts et également pour aider plus ou moins le système digestif… Un peu constipé? Remplacez un cube à la carotte par un cube aux poireaux!

  • Le poisson n’y échappe pas!

De même si vous avez un poisson bien frais, découpez-le en petites portions que vous mettez dans un emplacement à glaçons et cela vous fera une portion de poisson. Je le décongèle, le cuit directement au micro-onde, le rajoute dans mon baby-cook avec mon mouliné de légumes chaud et je mixe le tout au dernier moment.

  • Pas de temps de cuisiner, les légumes crus vont au congélateur!

Pour les légumes frais, pensez à les préparer et à la congeler pour le moment où vous aurez le temps de les cuisiner. Par exemple, pour les épinards, enlevez les branches, lavez, séchez-les et mettez-les dans un grand sac congélation où vous pourrez les cuisiner par la suite, quand vous aurez le temps et/ou d’autres légumes à ajouter…

  • Arômes au fraisMouline de legumes dans petits pots

Les arômes sont importants dans nos préparations. C’est ce qui permet à l’enfant de découvrir des nouveaux goûts. Je fais de même que pour les légumes, j’achète les oignons ou le persil en bonne quantité. Ensuite, je les lave, les découpe et je les place dans des portions à glaçons. Ainsi, lorsque je cuisine les moulinés de légumes, je les place en fin de cuisson pour garder le goût et voilà les légumes aromatisés !

  • Les petits pots

Une fois que son appétit est plus régulier et que je maîtrise une recette, je congèle directement la portion dans un petit pot de congélation. Pour décongeler, je démoule souvent le mouliné de légumes dans une petite assiette adaptée au micro-onde. Ces petits pots sont aussi adaptés pour congeler le lait maternel.