Le soleil, un plaisir d’être dehors, mais attention aux petites peaux!

Pour les petits chouchous, le soleil est vite l’ami à éviter!!! Il faut crème solaire, casquette, lunettes, ombrelle, parasol, eau, vaporisateur… Mais cela ne suffit pas toujours. Lorsque l’on se balade, on ne maîtrise pas constamment l’ombre. Vous n’avez en effet pas toujours un parasol sous le bras, et l’ombrelle est parfois plus un jouet attractif qu’une protection. Le petit chouchou bouge beaucoup et sa nuque est souvent bien exposée au soleil.

  • Rap ou Safari

Casquette safariLa première solution, s’il est dos au soleil, est de retourner la casquette version rappeur… Très sympa pour les photos.🙂

L’autre solution est d’être muni d’une casquette safari. En effet, celles-ci ont un peu plus de tissus pour protéger oreilles et petite nuque. Car oui, les oreilles aussi se prennent des coups de soleil! Rien n’est épargné chez ces petites peaux tendres…

Lorsqu’il y a du vent ou du sable dans l’air, la casquette Safari protège bien les oreilles.

Je pensais coudre le petit bout de tissu supplémentaire qui va dans la nuque. Poser trois boutons à pression ou trois morceaux de scratch et en munir les casquettes classiques de mon chouchou. Ainsi les casquettes classiques deviennent « safari »…

Je n’aurai plus à courir après les casquettes spécialement conçues ainsi. Ces petites têtes grandissent si vite! J’ai déjà le scratch et les casquettes… Je vais trouver du tissu sympa et puis un peu de temps. A suivre…

En cherchant des casquettes Safari, j’en ai trouvé sur le même modèle mais en polaire pour les hivers. J’imagine en refaire dans le style dès le retour du froid.🙂