Boire de l’eau pendant l’allaitement 

Pendant l’allaitement, je faisais régulièrement boire de l’eau à mon bébé dans un verre tout simple. Je n’osais pas lui faire prendre un biberon, tout le monde nous dit tellement qu’ils ne vont plus savoir téter après… Et boire au verre simple, les bébés allaités y arrivent très bien partaît-il : dans mon cas c’est vérifié!

L’eau ou lait au biberon ou à la tasse

Après l’introduction du biberon de lait, il lui a fallu plusieurs tentatives pour bien se remettre au verre à eau. Nous avons alors opté pour cette magic-tasse qui lui évite d’être trempé après avoir bu. Il a tout de suite pris goût. Effectivement, il aimait déjà l’eau, c’est peut être la différence.

Une amie me disait que la magic tasse, que je lui avais conseillé, ne convenait pas encore à son bébé. Ce dernier ne veux même pas boire au biberon lorsqu’il est rempli d’eau. Quant-à moi, j’ai introduit l’eau très tôt et surtout régulièrement tout au long de la journée. Et la nuit, s’il se reveille, je lui propose de l’eau qu’il accepte et se rendort parfois aussitôt.

Par contre, il n’a pas aimé les premiers jus que je lui ai proposés. Je n’ai pas insisté. Je lui présente les fruits écrasés et le jus restant, il le boit au verre. Mais il ne boit pas de jus dans la tasse ou dans le biberon. 

Si le bébé n’aime vraiment pas l’eau : la tisane, ou « petite soif »

Ma belle-soeur donne à son fils lorsqu’il refuse l’eau des tisanes « Petites-soifs » qu’elle achète en pharmacie. Elles sont peu sucrées et désaltérantes pour passer les grosses chaleurs, c’est important !  

Hydrater intérieur et extérieur !

Le brumisateur peut être également utilisé… Mon bébé trouve ça rigolo ! Surtout dans la bouche :). Il ouvre grande sa bouche et j’en profite pour lui rafraîchir le visage, la tête en jouant. Il faut cependant y aller pas à pas en jouant. Au début, cette impression de froid ne l’a pas vraiment mis à l’aise. Il n’était pas très rassuré, maintenant il rit quand il le voit. Attention cependant à ne pas les laisser le brumisateur dans leurs petites mains : le petit enbout en plastique est bien petit !