Pied et main de mon bébéVive le numérique ! Vive les économies !

Les boutchous bougent tellement, font mille et une grimaces, essayent d’attraper l’appareil photo, qu’il faut vraiment trouver le bon moment pour prendre la photo… Ma technique est simple: je mitraille… et j’espère avoir la photo!
Lorsque j’avais un appareil photo argentique, je dépensais une somme astronomique en développement et en pellicules. (Et puis, je suis un peu tête en l’air: j’oublie d’apporter les pellicules photos à développer, ou j’oublie les coupons pour aller les récupérer !) Il me fallait une autre solution. J’allais droit à la ruine et je ne pouvais pas m’empêcher de prendre des photos. Devant les beaux sourires de ce bébé, se retenir? – Non, ça n’était pas possible!

J’ai donc investi dans un appareil numérique. C’était la solution à mon « trouble compulsif »* de prendre des photos tout le temps et surtout pour le cas où… J’en prends encore plus maintenant et je ne perds plus d’argent. A présent, je peux mitrailler sans remords et jouer avec tous les paramètres de l’appareil photo, jouer sur des effets d’exposition avec et sans flash… Je savoure complètement ma passion et j’ai de très belles photos de mon bébé.

* Il y a pire comme problème. Après tout, lorsque j’offre des photos aux personnes qui m’entourent, elles sont très souvent heureuses de repartir avec des souvenirs et c’est un plaisir partagé!

Main dans le sable

Du virtuel au papier

Je suis au numérique mais j’apprécie quand même d’avoir de belles photos à montrer à la famille sans avoir à se mettre devant l’ordinateur! Alors j’utilise le service en ligne Pixmania (il y en a d’autres) mais celui la me convient très très bien.

Le papier est de meilleur qualité que celui que j’avais en développement classique. Le prix de la photo me revient environ à 0,18 centimes d’euros. J’en développe beaucoup à la fois, cela explique ce tarif !

Tout faire de chez soi et plus de coupons perdus!

Un atout indéniable, je fais mon tri entre mes photos devant l’ordinateur à la maison et je commande mes photos en ligne. Du coup sans sortir de chez moi, je fais mes développements, le bébé est gardé et je les reçois par la poste dans un délai plus court qu’en me déplaçant… Je ne faisais pas souvent de développement en une heure auparavant : trop cher et puis il faut pouvoir rester dans les environs pendant une heure sans oublier d’y retourner🙂.

Les albums

Pour l’instant, je fais mes albums photos moi même avec mes petites mains et mes bouts de scotch retournés pour faire du double face. Mais je ne vais pas tarder à évaluer les albums photos à faire en ligne. Je me demande si ce n’est pas trop cher et en même temps, il faudrait que je vois le rendu. Peut être que j’oserais mettre un peu moins de photos et cela me ferait faire des économies. Je n’y crois pas beaucoup, mais sait-on jamais!

Astuces rigolotes et idées de cadeaux

  • Tasse magique

Pour la Saint Valentin, j’ai offert à mon chéri une tasse magique noire qui change de couleur et laisse apparaître une photo lorsqu’il est plein d’une boisson chaude. Je l’ai fait faire chez Pixmania avec une photo de notre chouchou dessus. C’est la grande classe! Et pour les grands parents c’est toujours un cadeau rigolo…

  • Teddy Baby T-shirt

Pour son petit cousin que j’avais pris en photo, j’ai fait faire une petite peluche avec un T-shirt portant sa photo dessus. Bon, c’est un peu cher puisqu’on peut maintenant le faire soit même chez soi avec un T-shirt de bébé trop petit et du papier transfert mais il faut quand même l’imprimante avec les cartouches d’encre dedans, c’est mieux!!!

  • Peluche souvenir

Avec ou sans un « Teddy baby T-shirt », vous pouvez habiller une pelluche assez grande avec des vêtements trop petits portés par votre boutchou, ça vous fera un souvenir…

  • Calendrier souvenir

J’attends qu’il ait un an pour faire un calendrier rigolo avec toutes les grimaces, les pleures, les rires avec et sans dent des douze derniers mois🙂 !