Croutons de painUn petit bout pour nos boutchous

Contrairement aux adultes (qui n’en dévorent qu’en rentrant des courses), les chouchoux adorent croquer les croutons… Les petites gencives de mon bébé en raffolent surtout lorsque les dents commencent à pointer leur nacre blanche! C’est d’ailleurs le lendemain du premier crouton de pain qu’il a eu ses deux premières dents!

Pour en avoir toujours sous la main, je les congèle. J’achète de petits pains (mi-baguettes), et j’en découpe les croutons que je mets dans un petit sac congélation.

Au début, je le donnais un peu rassis pour ne pas que la mie de pain soit trop facilement attrapée par les petits doigts habiles de mon bébé et pour être, quant-à moi, moins inquiète des fausses-routes.

Participer aux repas des grands

Lorsque nous sommes à table, mon bébé mange souvent du pain sous cette forme. Il a comme ça l’occasion de participer aux repas et semble beaucoup moins frustré de ne pas toucher à tout ce qu’il y a sur la table. Mimines et ventre remplis, parents et bébé ravis🙂