Haricots verts

Les haricots verts sont plutôt bons, personnellement je les aime beaucoup. Je les ai notamment introduits dans le régime alimentaire de mon bébé pour faciliter son transit. Riches en fibres, ils facilitent la digestion. Je les achète bio.

La préparation

Haricots dans l'eauHaricots vert découpésHaricots en cuissonHaricots vert cuitsHaricots vert moulinés

  • Je les lave,
  • Je coupe les bouts et je les découpe en morceaux, au passage je supprime les fils (si je peux),
  • Je les fais cuir à la vapeur (eau de bouteille),
  • Une fois cuits, je les mouline tout simplement,
  • Et je place le mouliné dans un bac à glaçons.

Assortiment

Je les mélange avec du potimarron ou des carottes pour adoucir leur goût.

Pour relever leur goût, je choisis d’ajouter des cubes de préparations « multi-léguminés » relevées avec oignon ou persil.

Congélation

J’ai lu qu’il vallait mieux les blanchir avant de les congeler. Moi, je préfère prendre un peu plus de temps pour achever la cuisson et les mouliner immédiatement. Mais c’est une question pratique, je n’ai pas forcément envie de les recuir après et refaire la vaisselle🙂.