« Désinfecter tout? – Non, je préfère garder propre et séparer les éléments »

Un égoutoir à vaisselle de bébé

Egoutoir pour biberons
La vaisselle de mon bébé étant moins sale, moins graisseuse que la notre, je préfère donc la garder séparée. Pour cela, j’ai un égoutoir pour ses biberons et sa petite vaisselle. De plus, il est conseillé de bien sécher les biberons après les avoir lavés, même si on doit les stériliser.
J’ai trouvé un modèle d’égoutoir « portable » (surtout petit et transportable) qui se replie complètement pour pouvoir l’embarquer avec nous, c’est bien sympa.

Chaque tâche sa solution

J’ai choisi d’avoir une éponge spécialement pour sa vaisselle et ses affaires : chaise haute, assiettes, jouets… Ainsi notre éponge peut nettoyer assiettes de viande et de poissons sans problème.

Pour des biberons impéccables, j’ai un goupillon deux en un. Le petit bout du goupillon permet de nettoyer tétine et embouts des becs verseurs.

En plus, j’ai une éponge de type tissus pour les sols. Comme ça, quand bébé mange seul et en met par terre (on y peut rien, c’est l’apprentissage…), je peux rapidement nettoyer pour éviter que ça ne s’étale sous nos pieds. On oublie très vite🙂.Main bébé cuillère

J’adore tellement les belles couleurs pour mon bébé, c’est tellement plus joyeux! Pour la lessive, j’ai donc une petite astuce. En effet, pour éviter de faire trop de demi-machines ou de mélanger nos vêtements aux siens, j’utilise une lingette qui se charge des couleurs qui dégorgent pour permettre de mélanger toutes les couleurs ensemble sans qu’elles ne se mélangent sur les vêtements🙂.