Sieste de bébé en poussette
Bébé dort partout et souvent en poussette. Pour plus de confort, j’ai des petits trucs et astuces…

Ca va de l’improvisation à la sortie luxueuse lorsqu’on a pensé à la serviette pour s’asseoir sur le sable🙂

  • Les indispensables
    Un paquet de mouchoirs, son verre à eau, une couche, de la crème solaire, une casquette et un gilet.
  • A l’abri du vent, sable et soleil (mais aussi de la fumée de cigarette)
    Avant de partir en vacances, j’apporte un drap supplémentaire pour faire de l’ombre à mon bébé lorsqu’il est en poussette (peut être utilisé en voiture). Si j’y pense j’utilise des pinces à linge pour le fixer. Côté improvisation, le pull du papa peut très bien faire l’affaire noué aux poignées de la poussette et en le laissant retomber devant le bébé.
  • Un petit cou bien tenu
    S’il est prévu qu’il fasse sa sieste en voiture ou en poussette, je prends un tour de cou pour qu’il puisse s’assoupir plus profondément. J’ai vu une nette différence lors de l’endormissement et au réveil, l’humeur est bien plus légère🙂
  • Un petit coup de pouce pour la sieste
    Le doudou musical lui permet de s’endormir même s’il y a du bruit environnant.
  • Une occupation mordante
    J’ai un jeu qui se suspend dans la voiture et que je récupère et accroche à la poussette, ainsi il peut mordre et jouer en route.
  • Les petits creux
    Si l’heure du 4 heures est prévue pendant la balade, je prends plutôt de la compote que des produits laitiers surtout s’il fait chaud (sans oublier la cuillère et le bavoir). Des boudoirs (bout de pain ou cracotte), c’est toujours ça sous la dent s’il y a un imprévu sur le planning.
    Apporter un petit sachet en plastique supplémentaire pour en faire une poubelle et quelques feuilles d’essuie tout… (pour les accidents).
    S’il y a des produit laitier ne pas oublier alors un petit sac isotherme souple avec une petite bouteille d’eau bien fraiche au fond.
  • Les optionnels bien pratiques
    Lingettes, serviette de plage (si la plage n’est pas loin) et lunettes de soleil au cas où…

Ca en fait!!! Au bout d’un moment, on apporte de moins en moins de choses. On connait beaucoup mieux notre chouchou et ce dont il a besoin, heureusement!