Sac à bouteille isothermePendant les déplacements, pas facile de garder l’eau fraiche lorsqu’il fait 30°C dans la voiture, ni les petits laitages… Pas facile non plus de garder le biberon chaud pour l’heure exacte où le chouchou se reveillera en criant famine!

Heureusement nous sommes dans l’ère des gadgets et des astuces!

Garder l’eau fraiche en voiture

Qui n’a pas bu de l’eau restée au soleil dans la voiture? C’est pas bon… Alors voilà le sac isotherme adapté à la bouteille à eau. Elle reste fraîche dans la poussette, sur la plage et dans la voiture.

Garder les bib’ au chaud pendant les trajets

Il y a les chauffe-biberon de voiture… Mais pour ma part lorsque les trajets ne sont pas trop longs (1 à 2 heures), je fais bien chauffer l’eau dans le biberon. Ainsi lorsqu’il se réveille je n’ai plus qu’à rajouter la poudre de lait…

S’il ne se reveille pas avant d’arriver, je n’ai pas gaspillé de lait et j’ai un biberon encore propre… Par contre, s’il se réveille trop tôt, l’eau sera peut être trop chaude, alors je remplace un peu d’eau chaude avec de l’eau froide de bouteille. Je n’ai plus qu’à rajouter la poudre de lait. Et voilà le tour est joué!

Au frais en voiture…

Les petits pots ou les laitages, je les garde au frais dans un sac isotherme dans lequel j’ai mis des bouteilles d’eau congelées. J’essaye d’avoir toujours des petites bouteilles d’eau (remplies avec celle du robinet) dans mon congélateur. Ainsi peu importe la taille du sac isotherme, je peux glisser au moins une petite bouteille.

Sac isotherme glaciereJ’ai acheté un grand sac isotherme, entre la glacière et le sac isotherme, pour les déplacements longs. Il est souple, ainsi s’il est vide, il prend moins de place : beaucoup plus transportable et moins lourd qu’une glacière. Lorsqu’il est rempli par contre il est plus solide que le sac isotherme en plastique. Comme il reste quand même moins solide que la grosse glacière, j’ai une petite astuce pour éviter d’écraser le contenu. J’utilise des petites boites en plastique à l’intérieur pour les fruits et les yaourts.

Et ce grand sac glacière se glisse très bien aux pieds de mon chouchou, du haut de son siège auto, il est loin de toucher le sol heureusement! Tout sous les pieds, non sous la main, enfin vous aurez compris🙂.

J’ai quand même des petits sacs isothermes pour les trajets plus courts et la quantité à apporter.