Voici dans la chambre de mon boutchou, un petit détail pour protéger ses petites mains du radiateur.

Protection radiateur (faite maison)

Avant la brulure de mon boutchou*, nous avions installé une protection dans sa chambre pour éviter qu’il ne se brûle au contact de son radiateur. Ce dernier est en effet disproportionné par rapport à la taille de la chambre. Du coup, il lui arrivait tout le temps de s’y aggriper pour se relever comme n’importe quel mur. Bref, pendant les beaux jours c’était bon, mais maintenant, je suis beaucoup plus rassurée avec la protection que nous avons bricolée.

J’ai utilisé un tissu assez résistant et fin pour laisser passer la chaleur. Il est fixé en un seul morceau avec des agraffes et des baguettes en bois maintenues avec des petits clous.

Protection radiateur decoree J’ai rajouté des petits détails pour aller avec la déco de sa chambre (Thème : savane, jungle et tous les lieux où vivent des animaux rigolos :)). Petite astuce : Les éléphants sont un porte-manteau qui me permet de suspendre son peignoire humide et le faire sécher tout en humidifiant la pièce! J’ai rajouté un sac à pyjama en forme de lion pour le garder au chaud, mmmm…
Je voulais en rajouter plus, notamment des jouets, mais nous avons préféré ne pas trop l’attirer vers là, surtout pour éviter qu’il n’appuie de trop sur le tissu: solide mais pas infaillible… J’ai l’impression qu’il ne le remarque même plus. Et c’est tant mieux!

* pour ceux qui n’ont pas lu l’article précédent, sachez que mon petit chouchou s’est brulé le bout des doigts sur la porte du four de chez la nounou… mais rassurez-vous, il va beaucoup mieux. Ses blessures se sont presque toutes cicatrisées et ce, en moins d’une semaine! Elle est bien faite la nature.🙂